stratégie de communication
marketing
communication
stratégie d'entreprise
Résumé du contenu
Intro : Découvrez votre profil de communicant et votre style
1 - Étudier votre marché et définir les bases pour une stratégie optimale
2 - Prendre connaissance des diverses stratégies de communication
3 - Techniques et règles de communication 360°
4 - Les outils de communication pour créer vos supports et mettre en lumière vos actions
5 - Savoir allouer et maîtriser son budget de communication
6 - Structurer et organiser son plan de communication
7 - Savoir analyser ses résultats et remodeler ses actions de communication
Objectifs de la formation
- Identifier les techniques et les outils de communication à disposition
- Déterminer des actions de communication cohérentes avec sa cible/son activité
- Ordonner et structurer son plan de communication
- Planifier sa stratégie à court, moyen et long terme
- Estimer la partie budgétaire
- Mesurer et analyser les KPI (indicateurs de performances)
Résultats attendus
Maîtriser et concevoir une stratégie de communication cohérente avec son projet et son entreprise
Contenu de la formation
Modalités pédagogiques :
Alternance de cours théoriques et pratiques
Exercices pratiques en groupe et en individuel
Modalités de présentation :
Support de formation, vidéoprojecteur, tableau blanc
Informations sur la formation
Financement possible :
CPF,
OPCO,
France Travail,
Autres
Certifinfo : ?
Parcours de la formation : Modulaire
Objectif général de la formation : Remise à niveau, maîtrise des savoirs de base, initiation
- Télécharger la formation au format PDF
- Imprimer la formation
- Partager la formation